Accès direct au contenu


Version française > Recherche et partenariats > Partenariats locaux et nationaux

Partenariats locaux et nationaux


Reconnu pour son expertise dans les domaines de l’alternance, de l’apprentissage, de la formation d’adultes, et plus largement des métiers et de l’ingénierie, du conseil et de l’accompagnement en formation, le département des sciences de l’éducation et de la formation a conclu de nombreux partenariats locaux et répond aux appels d’offre depuis plus de deux décennies.

Exemples d’action conduite dans le cadre d’appel d’offres ou d’appel à projets :

Dans le cadre du Plan Régional de Formation à la Pédagogie de l’alternance, le Conseil Régional propose des dispositifs de formation à destination des équipes pédagogiques (formateur, documentalistes, CPE, responsables pédagogiques….),  et des directions de CFA.

L’objectif est de contribuer au développement de la pédagogie de l’alternance, et de permettre aux membres des équipes pédagogiques ainsi qu’aux membres des équipes de direction d’acquérir les compétences adaptées à l’alternance, et de se construire une identité professionnelle spécifique.

Depuis 2002, le Département des sciences de l’éducation et de la formation assure par alternance la formation de quinze promotions. Ainsi qu’une formation-accompagnement des tuteurs formateurs.

Exemples d’action conduite dans le cadre de partenariat :

L'Université François-Rabelais de Tours organise en partenariat avec le CNP des MFR une formation continue ayant pour objet la préparation au Master 2ème année Ingénierie et Fonctions d’Accompagnement en Formation (IFAC).

Cette formation s’adresse aux personnels des MFR, titulaires d’un Master 1 ou Maîtrise, ayant une expérience de formation d’au moins cinq ans et ayant obtenu la qualification pédagogique (Certificat du Moniteur de Formations Alternées).

 


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel