Accès direct au contenu


Version française > Recherche et partenariats > Partenariats internationaux

Partenariats internationaux


L’attention portée par le département des sciences de l’éducation et de la formation aux dimensions européennes et internationales se concrétise dans la construction de l’offre de formation proposée, l’engagement dans des projets de recherche européens, dans des coopérations et publications.

Intégration des dimensions européennes dans l’offre de formation :

Les masters proposés comportent plusieurs unités permettant d’appréhender le rôle tenu par l’Europe dans les politiques et dispositifs de formation hexagonaux. Des mobilités étudiantes sont également incluses dans les cursus.

Implication dans des projets de recherche européens :

Le département est impliqué, via l’Equipe de recherche EES, dans le ce projet de recherche Eure.K (www.eure-k.eu), retenu et financé dans le cadre du Programme Erasmus + (Action clé 2 - Partenariats stratégiques). Ce projet comprend six partenaires européens, dont les universités de Lisbonne (Portugal), d’Algarve (Portugal), de Padoue (Italie), l’Institut Luigi Sturzo (Italie), l’Institut Politecnico Calzaturiero (Italie), le Forem (Belgique), ainsi que le réseau des Ateliers Pédagogiques Personnalisés (APP)



Coopération pour des recherches et publications dans les domaines de l’expertise à l’international :  

Les Carnets de l’expertise du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP) sont publiés en collaboration avec l’équipe de recherche « éducation, éthique, santé » de l’Université François-Rabelais (Tours). Ils portent sur le métier d’expert en coopération internationale en éducation et visent à expliciter les pratiques professionnelles et les savoirs d’action mobilisés par les experts du CIEP.






 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel